Pôle ressource spectacle vivant très jeune public en Seine-Saint-Denis et au-delà…

Logo des spectacles

Spectacle

Spectacle

Léger comme une note
Pascal Ayerbe & Cie

Création 2018
Musique et objets sonores
Dès 3 ans
40 minutes

www.pascalayerbe.com/

Léger comme une note est une création dans laquelle Pascal Ayerbe s'est investi tout entier. Passionné par le son, il a créé, tel un luthier, tous les instruments nécessaires à ce récital. Des pièces uniques, singulières (mandoline monoxyle, guitare renaissance, carillon-balanciers, claviharp, tourniquets…) au service de compositions tendres, délicates et précieuses à la fois. Martina Rodriguez, virtuose au violoncelle, fera résonner des notes boisées, pas seulement à l’archet, mais aussi à l’aide de sourdines et d’objets coincés sur son costume, dans ses cheveux… pour un répertoire qui s’apparente à un concert de musique « classique ». Accompagnés sur scène de Boa Passajou, garçon de piste complice de fantaisie sonore, la compagnie vous invite à un récital léger comme une note.

Équipe artistique

Compositions originales : Pascal Ayerbe Musiciens : Pascal Ayerbe et Martina Rodriguez Garçon de piste, régie : Boa Passajou Lutherie, construction, scénographie : Pascal Ayerbe Costumes, regard extérieur : Marie Bouillon Regard complice : Christian Duchange (la Minoterie-Dijon) Photos : ©Maron Bouillie

Coproduction / Soutiens

Production : Vibre comme l’air Avec le soutien de la Minoterie, scène conventionnée art, enfance et jeunesse de Dijon, le Channel-scène nationale de Calais, la SACEM et l’ADAMI. Accueil en résidence au Théâtre d’Ivry Antoine-Vitez d’Ivry-sur-Seine et la ville d’Aubervilliers-Espace Renaudie.

Type(s) de lieu(x)

Lieu équipé (Théâtres)

Tournées franciliennes passées

Théâtre Georges Simenon - Rosny-sous-Bois

Auditorium Du Conservatoire De Gennevilliers - Gennevilliers

Centre Culturel Paul Bailliart - Massy

Théâtre D'ivry Antoine Vitez - Ivry-sur-Seine

Le Pavillon - Romainville