Pôle ressource spectacle vivant très jeune public en Seine-Saint-Denis et au-delà…

Logo des spectacles

Spectacle - Et ailleurs

Spectacle

Nid haut, nid bas, Onichliba
Compagnie La Tangente

Création 2021
Danse et arts plastiques
Dès 18 mois
40 minutes

www.helloasso.com

On n'a pas vu, mais on y court !

Nid haut, nid bas, Onichliba est un spectacle dans lequel il fait bon se lover. Une trame non narrative est tissée par les deux danseuses-comédiennes autour du motif du nid. Une chanteuse, siffleuse, et musicienne les accompagne, jouant avec des mélodies et expérimentations vocales en direct.

Un nid est un abri, un endroit où l'on se sent en sécurité, où l'on peut se ressourcer. La petite enfance est le temps du nid. Le temps de construire ses ailes, bien au chaud, avant de prendre son envol. Ainsi, le spectacle se fait cocon, à partir duquel le petit spectateur pourra déployer son imaginaire.

Sur le plateau, les brindilles craquent, les oeufs tintent et les oiseaux de papier bruissent. Des nids douillets aux textures hybrides se forment au fur et à mesure, jusqu'à construire un paysage aux reliefs étonnants dans lequel le tout petit est invité à plonger…

Équipe artistique

Création chorégraphique et interprétation : Liane Masson et Annabelle Tison Création musicale et interprétation : Elsa Naud Scénographie : Virginie Dollat Vidéo : Maud Alexandrov

Coproduction / Soutiens

Production : Compagnie La Tangente

Type(s) de lieu(x)

Lieu équipé

Tournées franciliennes passées

Théâtre De La Noue - Montreuil