Pôle ressource spectacle vivant très jeune public en Seine-Saint-Denis et au-delà…

Logo des artistes

Artiste

Artiste

Candice Hayat
Candice Hayat

Arts plastiques

Candice est artiste plasticienne et illustratrice  

Illustratrice de formation, diplômée de l’école des arts appliqués Estienne à Paris et de l’école des arts décoratifs La Cambre à Bruxelles. Elle a longtemps travaillé pour l’édition et la presse, et a publié de nombreux livres pour la jeunesse (éditions du Rouergue, Albin Michel, Autrement, Sarbacane, Thierry Magnier, Les fourmis rouges…). 
Bien que très attachée à l’image, la narration et aux livres, elle a ces dernières années déployé sa créativité en tant que plasticienne dans de nouvelles directions et dimensions. Plus en lien à la matière, l’espace, la sensorialité, la nature et le spectacle vivant.
Actuellement elle travaille sur une scénographie dans l’espace public, la création d’une déambulation sensorielle avec les insectes avec un entomologiste, la création d’un projet théâtral pour enfant, et une installation-exposition sensorielle pour les tout-petits pour l’édition 2021 du festival.
En parallèle à sa pratique artistique pure, elle a toujours aimé transmettre et partager ses recherches et sujets de prédilection avec des publics variés par le biais d’ateliers pratiques artistiques. 
En 2017, elle a fondé l’association Les traversées éclectiques pour oeuvrer plus spécifiquement  à des projets de sensibilisation aux enjeux environnementaux et citoyens par l’entrée sensible, ludique et scientifique.
Dans ce cadre elle conçoit et anime seule et à plusieurs (artistes,naturalistes, urbanistes, chercheurs etc) des ateliers de pratiques artistiques , des promenades urbaines sensibles, des rencontres culturelles et groupes de recherches-actions citoyennes.

Lire la suite

Ateliers animés