Pôle ressource spectacle vivant très jeune public en Seine-Saint-Denis et au-delà…

Promenez vous dans le Jardin d'Epicure

En ces temps de confinement, si propice à la slow life, (re)découvrez les témoignages sonores, photographiques et écrits issus du Jardin d'Epicure 2018, ou comment prendre le temps de cultiver des enfants et un jardin...

« Les gens s’interrogeaient sur la nature de ces petites graines. J’aimais leur répondre qu’il fallait les voir grandir, les observer, pour savoir ce qu’elles étaient. C’était un parallèle aux enfants. On ne sait pas ce qu’ils vont devenir quand ils seront grands, on ne sait pas ce qu’ils vont être, donc il faut les observer, les accompagner ».

En mai 2018, une trentaine de professionnels et étudiants issus des champs de la culture, de la nature et de la petite enfance étaient réunis pour penser ensemble l’art et la manière de cultiver des enfants et un jardin. Ponctuée par des temps de poésie, de musique et de dégustations culinaires, ce « séminaire bucolique et poétique » fut une expérience, par sa forme et son objet !

Voici le livret issu de cette journée, pensé comme un point de départ d’une réflexion commune, qui recueille des témoignages sonores, photographiques et écrits sur cette question - si chère à notre association - des rapports « enfant, art et nature ».

Nous espérons que ce livret éveillera des idées, des envies d’agir, des associations fertiles pour œuvrer ensemble avec nos enfants, à redonner une juste place à la nature au quotidien !

(Re)découvrez le livret du Jardin d'Epicure >> ici <<